Comment domicilier son entreprise

Quelles sont les démarches à effectuer pour domicilier son entreprise

La domiciliation d’une entreprise figure parmi les démarches administratives obligatoires pour son immatriculation au RCS. Afin de pouvoir déclarer son adresse administrative au CFE, l’entrepreneur peut choisir entre différentes formes de domiciliation : la domiciliation au domicile personnel ou auprès d’une société de domiciliation. Il peut également rejoindre une pépinière d’entreprise ou domicilier son entreprise dans un local dédié à son activité, qu’il en soit propriétaire ou locataire.

domiciliation entreprise

Dans tous les cas, la procédure de domiciliation peut se faire en ligne en se connectant sur le site d’une société de domiciliation et en complétant le formulaire de domiciliation en ligne pour permettre l’établissement du contrat de domiciliation. Certaines informations sont nécessaires, notamment la raison sociale, le statut de l’entreprise, le numéro du RC, le ou les responsables de la société, la nationalité, l’adresse postale, l’adresse e-mail, le paiement de la domiciliation…

D’une manière générale, les documents essentiels pour la domiciliation d’une entreprise sont le contrat de domiciliation ou l’attestation de domiciliation. La domiciliation en ligne concerne plus particulièrement les personnes physiques et morales telles que les sociétés, les associations, les professions libérales, les auto-entrepreneurs et les particuliers sans domicile stable et qui voyagent beaucoup. Les tarifs de la domiciliation varient selon le prestige de l’adresse (de 20 à 70 euros par mois) et l’option pack des services proposés (de 15 à 50 euros par mois).

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