Descriptif d’une SARL

Descriptif d’une SARL

Créer une entreprise, telle qu’une SARL consiste à fournir des informations de base sur l’entreprise dont les livres de comptes doivent être maintenues. Puisqu’il n’existe aucun partenariat ou une corporation, les propriétaires d’une SARL sont ni associés, ni actionnaires, ils sont « membres ». Comme avec une SCI, les membres peuvent être constitués d’une seule ou un nombre indéfini de personnes.

entreprise statut SARL

Les avantages qu’offre une SARL

Le descriptif d’une SARL révèle une structure moins formelle et plus souple qu’une société typique, mais offre une protection ainsi que certains avantages qui sont sensiblement les mêmes. Par exemple, les membres ne peuvent être tenus personnellement responsables des dettes de l’entreprise. Leurs actifs sont séparés des actifs de la SARL, de sorte qu’ils ne puissent être saisis. L’un des avantages d’une SARL est que la taxation est basée sur le modèle de partenariat.

Ce qui diffère une SARL aux autres formes d’entreprise

Une société à responsabilité limitée peut être composée d’autant de membres que l’entreprise souhaite avoir. Cela, sans nécessiter de statuts, ni de réunions. Dans les entreprises, les actionnaires peuvent transférer des actions ou leurs intérêts dans la propriété, tandis que les membres d’une SARL ne peuvent le faire. Outre, la domiciliation est strictement réglementée et régie par la Loi et de ses avenants.

Laisser un commentaire