Domiciliation : avantages et inconvénients

Les avantages et inconvénients de la domiciliation

La domiciliation avec ses avantages et inconvénients, fait référence à l’endroit où le siège de votre entreprise est située. En général, si elle se réfère à l’adresse du siège social de votre entreprise, ce sera l’adresse officielle pour les fins juridiques. Cela peut être important en donnant votre entreprise une image professionnelle.

avantages domiciliation

Avantages

Opter pour des services de domiciliation est idéal pour les entreprises qui souhaitent avoir une présence commerciale dans une région sans la location d’une propriété commerciale. La domiciliation légale permet de surélever l’adresse juridique de votre entreprise ou des bureaux membres du réseau. Elle réduit également les coûts et les procédures d’intégrer une nouvelle société sans avoir à investir dans la construction d’infrastructures.

Inconvénients

Domicilier une SARL n’est pas un processus facile. La société devra suivre les procédures internes de la prise de décision des actionnaires en fonction du statut et des règlements en vigueur. Le service de domiciliation légale ne prévoit non plus la fourniture du service de domiciliation fiscale dont la tenue des livres de la société et les registres comptables. Les bénéfices des sociétés peuvent toutefois aller en l’encontre d’une double imposition. En d’autres termes, un actionnaire individuel et la société, elle-même, sont imposés pour des bénéfices réalisés.

Laisser un commentaire