Domiciliation d’entreprise : quel prestataire ?

Comment choisir un prestataire de domiciliation ?

D’une manière générale, un créateur d’entreprise choisit une société de domiciliation par rapport à une autre en fonction des besoins de son entreprise et des avantages attachés aux services que le prestataire propose. L’obtention d’une adresse administrative ou d’un siège social demeure parmi les raisons principales pour la sélection d’un prestataire de domiciliation.

prestataire accord domiciliation

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un prestataire

La première étape consiste à vérifier si le prestataire fait partie du syndicat national des centres d’affaires et de domiciliation (SNCAED) en consultant les sites spécialisés dans le domaine (www.sncaed.com, www.grined.com). En effet, l’adhésion du prestataire à ce syndicat est une garantie de son respect de la législation et de la déontologie pour l’exercice de ce métier.
Dans un second temps, il est recommandé de choisir un prestataire dont l’activité principale est effectivement la domiciliation de l’entreprise pour éviter les éventuels désagréments de changement d’adresse dans le cas où le prestataire abandonne son activité.
Enfin, les tarifs appliqués, l’expérience, les adresses proposées et l’image de marque fournie sont autant de critères à prendre en compte pour le choix d’un prestataire de domiciliation. Il est également possible de consulter quelques bonnes adresses de prestataires de domiciliation sur internet (Abcliv.fr, Burodafer.com, Digidom.pro, Domiciliation-societe-paris.com).

Laisser un commentaire