Domiciliation pour une SARL (partie 2)

Principe de domiciliation d’une SARL (2ème partie)

Pour créer une SARL ou Société à responsabilité limitée, la domiciliation d’entreprise reste l’une des étapes indispensables parmi les nombreuses formalités à remplir.

domiciliation SARL

Principe de la domiciliation d’une SARL

La domiciliation d’une SARL reste l’une des étapes incontournables pour obtenir son immatriculation. Elle consiste à choisir une adresse postale à laquelle la société recevra ses courriers tant administratifs que commerciaux. Il s’agit entre autres du choix de « l’adresse administrative » de la société permettant de lui attribuer une image professionnelle. Cette adresse sera affichée sur tous les documents officiels émis par la SARL à l’attention de tous les intervenants tels que les clients, les fournisseurs…

Concernant le lieu de domiciliation d’une SARL

Plusieurs choix s’offrent au dirigeant d’une SARL concernant le lieu de domiciliation de sa société. Le premier choix consiste à domicilier la société chez un représentant légal, notamment à son domicile personnel. Cette option peut s’avérer très avantageuse surtout pour les sociétés qui ne disposent pas encore de leur propre local professionnel. Le dirigeant de la SARL peut aussi réaliser cette domiciliation à l’adresse d’une autre société installée dans le même local qu’elle. Par ailleurs, il peut recourir aux centres d’affaires et aux sociétés de domiciliation. Enfin, une SARL peut opter pour les pépinières d’entreprises ou les locaux d’autres sociétés.

Laisser un commentaire