Gérer le statut SARL

Le statut SARL

Parmi les formes juridiques de société, la société à responsabilité limitée occupe une grande place de choix dans le cadre de la création d’une entreprise avec plusieurs associés. Dès lors, il importe de mieux connaitre ce statut juridique en particulier ses avantages.

statut SARL

Pour quelles raisons créer une société sous forme de SARL ?

Avec la SARL, il est avant tout question de limiter sa responsabilité au montant des apports faits à la société. En effet, en cas de difficulté de l’entreprise, les associés ne sont tenus qu’au montant de leurs apports, mais ils ne doivent pas avoir commis de délits ou fautes. Le statut de la SARL permet en outre de démarrer une activité avec des associés dont le nombre doit être inférieur à 100.

Les avantages de la SARL

Le statut de la SARL donne la possibilité aux associés de faire tout type d’apports notamment en numéraire, en nature et en industrie, ce qui n’est pas le cas pour d’autres formes de sociétés. Pour certains fondateurs de société, créer une SARL leur permet de bénéficier de tous les avantages du statut de travailleur non salarié. Contrairement à la société anonyme, la société à responsabilité limitée peut avoir un capital variable, facilitant ainsi l’entrée ou la sortie d’associés de manière très souple et sans véritable formalisme.

Laisser un commentaire